Pullip City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pullip City

Le forum dédié aux Pullips, Taeyang et autres dolls !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tuto] Poser un Obitsu

Aller en bas 
+2
valwen
Lune
6 participants
AuteurMessage
Lune
Admin
Admin
Lune


Féminin Messages : 976

[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:51

Bonjour !

Je vous propose ici un tuto pour poser un Obitsu sur vos Pullips.
Il a été complété à l'aide de Fwaizz'.


[Tuto] Poser un Obitsu Img_0013

Matériel nécessaire :

- Une Pullip
- Un Obitsu (Si, si !) et les embouts/vis qui vont avec
- Une scie à main
- Un élastique
- Du téflon pour les Obitsu nouvelle génération


1. Prenez l'embout le plus gros (si vous ne l'avez pas un autre fera aussi l'affaire) et sciez le en deux parties
[Tuto] Poser un Obitsu Sans_t17

[Tuto] Poser un Obitsu Img_0015


2. Ouvrez le crâne de la Pullip à l'aide des 3 vis situées à l'arrière de celui ci.

[Tuto] Poser un Obitsu Img_0020

Vous obtiendrez ceci :

[Tuto] Poser un Obitsu Img_0017


3. Insérez la vis dans le trou prévu à cet effet à l'intérieur de l'embout coupé

[Tuto] Poser un Obitsu Img_0019


4. Sous la "peau" du cou au niveau de la flèche se trouve une tige en métal. Tirez la peau en arrière et pousser la tige en métal pour insérer l'oeil de la vis qui se trouve sur l'embout coupé.
Vous obtiendrez ceci :

[Tuto] Poser un Obitsu Img_0021


5. Mettre un élastique dans le creux en dessous de l'embout (ici un morceau d'élastique de couture, mais un élastique en caoutchouc fais très bien l'affaire).
Pour les Obitsu nouvelle génération, protéger également l'embout à l'aide de téflon en le recouvrant (tout simplement) avant de le mettre dans le crâne. Cela évite les problèmes de fonte de la FP.
(Le téflon est à changer tous les 2 mois !)

[Tuto] Poser un Obitsu Img_0022


6. Admirez le résultat

[Tuto] Poser un Obitsu Img_0024

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas Wink


Dernière édition par Lune le Mer 22 Juin - 21:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
valwen
Nouvelle fleur
Nouvelle fleur
valwen


Féminin Messages : 72

[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:19

Tu viens de m'apprendre un truc O_O
Je ne savais pas que la faceplate pouvait fondre au contact de l'obitsu nouvelle génération.

Va falloir que j'opère quelqu'un cet aprem' !
Revenir en haut Aller en bas
http://daily-miauw.over-blog.com
Lune
Admin
Admin
Lune


Féminin Messages : 976

[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:08

Des problèmes ont été constatés, mais certaines n'ont jamais rien eu donc bon veut mieux prendre la précaution Wink
N'hésite pas à bien recouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:20

Pour l'avoir vu, effectivement c'est possible. On avait fait des tests sur un forum et seul le téflon avait été réellement efficace :/
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Admin
Lune


Féminin Messages : 976

[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:29

Ah d'accord, moi j'avais mis du cellophane et j'ai pas eu de souci mais j'ai pas testé sur une durée très longue. Du coup je vais noter ça, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:53

Et à changer tous les deux mois parce que ça s'use :/
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Admin
Lune


Féminin Messages : 976

[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:43

Merci pour tes conseils Fwaizz' Smile
Je note ça !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Modérateur
Modérateur
Laura


Féminin Messages : 417

[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:31

Je suis perdue la... les initiales de l'obitsu nouvelles generation c'est SBH ou je me trompe?
(je m'y perds souvent meme dans les tailles de wigs pour pullip ToT)
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Feuille printanière
Feuille printanière
Keiko


Féminin Messages : 287

[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:23

Je suis tombée par hasard sur un vendeur sur Ebay , qui propose des corps et des têtes à prix intéressant (30/32 dollards l'ensemble) MAIS je ne sais pas si c'est les mêmes proportions que les obitsu...
Je vous l'indique au cas où, sachant que les têtes fournies ne sont pas formidables (mais une tête... ça se change!)

bref le vendeur s'appelle : toyshomeb2

Etant nouvelle je ne peux vous montrer la photo des corps (dommage). A vous, donc d'aller voir si cela correspond...


Bonne journée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
glousie
Nouvelle fleur
Nouvelle fleur



Féminin Messages : 1

[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:19

Le teflon, c'est bien l'espèce de scotch?
Et , ça fond? Au sens littéral du terme? eh ben!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:34

On se présente, merci.
Et oui, ça fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lollypops247
Nouvelle fleur
Nouvelle fleur
Lollypops247


Féminin Messages : 17

[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:49

Merci!
Mais juste une question:
J'ai regardé un autre tutoriel pour obitsu,et il est marqué que il faut scier l'embout à peu près à la moitié OU à la moitié,sinon,il va y'avoir un problème dans le mécanisme des yeux...
je ne sais pas si c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:22

Il faut scier l'embout de manière à ce que celui-ci ne gêne pas le mécanisme oui =) Et c'est à peu près à la moitié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Poser un Obitsu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poser un Obitsu   [Tuto] Poser un Obitsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Poser un Obitsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pullip City :: Centre Ville :: Salon de beauté-
Sauter vers: